Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Des tutoriels pour apprendre à changer sa serrurerie

La profession de serrurier rencontre parfois de mauvaises appréciations surtout ces derniers temps. En effet, certaines sociétés proposent des prix d’intervention très élevée parfois même inimaginable sans pour autant les justifier. C’est pour cela qu’il faut de nos jours, être multitâche et apprendre à se dépanner soi-même.

L’utilisation d’internet pour trouver des tutoriels.

En faisant une recherche sur internet, vous pourrez trouver des dizaines de tutoriels vidéo. Si vous vous rendez sur le site Youtube.com, vous n’aurez qu’à saisir la requête que vous cherchez et le site vous retournera des centaines de résultats. C’est très simple d’utilisation et c’est très économique. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour changer une serrure ou un cylindre de porte, il vous suffit de taper sur le moteur du site « changer serrure » ou « changer cylindre ». Vous pouvez aussi ajouter la marque de serrure après votre requête par exemple « changer serrure picard » vous ne serrer pas déçu des résultats qui vous seront proposés.

Se dépanner à l’aide de tutoriels vidéo

Si par exemple vous êtes enfermé dehors tard dans la nuit vous aurez deux solutions à votre disposition pour vous dépanner. La première, consistera à contacter un serrurier pour ouvrir la porte de chez vous. Si il est 3 heures du matin et que vous faites venir un serrurier, la facture risque d’être salée. Il faudra compter environ entre 250 euros à 500 euros pour les moins scrupuleux. Si vous êtes enfermé dehors en ayant claqué la porte uniquement il se peut que l’artisan utilise une radiographie pour ouvrir la porte en quelques secondes. Alors le mieux à faire dans un premier temps et d’utiliser votre téléphone portable et de vous rendre sur Youtube.com. Le site internet www.serrure-pas-cher.fr propose sur sa chaine Youtube différents tutoriels vidéos.  C’est une très bonne initiative que de proposer des vidéos courtes et ludiques qui plus est par un professionnel de la serrure. Par ailleurs, des vidéos sont ajoutées très souvent plus utiles les unes que les autres. Alors, qu’attendez-vous pour mettre les mains dans le cambouis ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.