Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
chauffagiste

Lorsqu’une maison est en cours de construction, c’est le bon moment pour bien choisir certaines installations. Parmi celles-ci, il y a le chauffage. Son installation doit d’une part répondre à nos besoins et respecter les normes et législations en vigueur d’autre part. Actuellement sur le marché, plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires de nouvelles maisons. Alors, quels types de chauffage pouvez-vous choisir pour votre maison neuve ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

La pompe à chaleur air-eau

Si vous construisez votre maison dans une région où le climat est tempéré, alors la pompe à chaleur air-eau est la meilleure solution de chauffage que vous pouvez envisager. Le système utilise l’air extérieur pour diffuser la chaleur dans la pièce. C’est un chauffage très économique. Vous pouvez bénéficier de l’expertise d’un chauffagiste 78 en cliquant sur le lien http://www.chauffagiste-78.fr/.

La chaudière à condensation

Solution très pratique, la chaudière à condensation est un chauffage au gaz ou au mazout. Elle est très économique puisqu’elle permet de gagner entre 33 % et 36 % d’énergie. Vous pouvez innover en couplant un boiler solaire à votre chaudière à condensation pour votre nouvelle maison.

Le chauffage à granulés, à bois ou à bûches

En plus d’être économique, ce type de chauffage est écologique. Si vous construisez une maison à la campagne, c’est sans doute le meilleur chauffage à envisager. Vous pouvez aussi l’utiliser en zone urbaine. Cette solution utilise l’énergie issue de la décomposition des matières organiques.

Le chauffage électrique

Fonctionnant avec des radiateurs électriques (à inerte) directement branchés sans être reliés à un système de chauffage central, le chauffage électrique est une solution très pratique pour les nouvelles maisons. Son impact sur l’environnement n’est pas important. Toutefois, le coût de la consommation peut rapidement grimper. Il faut donc faire faire l’installation par un professionnel. Pensez donc à contacter votre chauffagiste 78 !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.