Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Caméra d'inspection canalisation piscicam

La PisciCam fait partie de la catégorie des caméras d’inspection de canalisation. Elle se destine plus spécifiquement à l’inspection des canalisations de piscine. Que pouvons-nous attendre de ce produit fabriqué par le n°1 sur le marché des caméras endoscopiques ?

L’utilité d’une caméra d’inspection spécial piscine

Avant de vous détailler ce que la caméra d’inspection spécial piscine PisciCam peut faire, il est mieux de vous démontrer son utilité. Cette caméra d’inspection, vous sert surtout à détecter des anomalies comme les fuites dans vos canalisations de piscine. Votre inspection se fera alors sans devoir détruire vos installations. La caméra d’inspection piscine vous permet alors de préserver votre environnement et vous évite de grosses dépenses à chaque fois qu’une panne est constatée. Avoir cette caméra d’inspection à portée de main vous fera à tous les coups faire des économies par rapport à l’entretien de votre piscine. Une caméra d’inspection spéciale pour piscine telle que la PisciCam vous sera d’autant plus utile que ses canalisations sont généralement plus étroites comparées aux canalisations domestiques. La localisation sera alors plus précise et se fera dans le maximum de confort.

Les performances de la PisciCam

Parlant maintenant de la caméra d’inspection, PisciCam, celle-ci est pourvue d’une tête de caméra très courte, 24mm pour être plus précis. Cette caméra d’inspection est fabriquée avec une fibre très souple. On l’introduit donc aisément dans les canalisations les plus petites, notamment les interstices se situant entre 35mm à 250mm de diamètre. Si l’inspection linéaire se fait à partir de 35mm de diamètre, l’inspection avec coude est possible à partir de 40mm de diamètre. La caméra, se faufile facilement à travers les coudes, même ceux qui se courbent à 90°. L’utilisateur saura à tout moment la longueur rentrée dans les canalisations, celle-ci s’affichant à l’écran au fur et à mesure de l’avancement de l’inspection. La portée de la PisciCam est de 22 m. Enfin, votre caméra d’inspection de canalisation spécial piscine PisciCam ne craindra pas l’eau grâce à son étanchéité assurée par la protection IP68.

Les avantages de la caméra d’inspection de canalisation

La PisciCam est une donc caméra d’inspection légère et performante qui peut se faufiler dans les recoins les plus petits de vos canalisations de piscine. On l’utilisera pour les petits et les moyens diamètres. Elle fait son inspection rapidement et avec efficacité. Son maniement est très facile, ce qui fait qu’elle ne se réserve pas uniquement pour les professionnels. Vous pourrez faire l’inspection vous-même avant de solliciter les services d’un réparateur.

Le visuel de la caméra d’inspection de piscine

Le visuel de la PisciCam est de haute qualité et offre une résolution de 640x480px ainsi qu’un angle de vue de 120°. 8 éclairages LED de couleur blanche assurent la visibilité du cheminement de la caméra. Ils sont d’intensité variable. Les photos et vidéos tirées de votre inspection peuvent être stockées sur une carte SD de 4Go. La caméra permet aussi d’opérer sur une durée assez longue, à raison de 3 à 4h. Cela est dû à l’autonomie de sa batterie Li-ion de 12 volts, rechargeable. Celle-ci est fourni avec 3 centreurs caméra de 50, 100 et 150mm, un câble USB et AV ainsi qu’un chargeur batterie et une carte SD supplémentaire de 2Go.

Les plus de la caméra d’inspection

Les caméra d’inspection de canalisation spécial piscine PisciCam, présente aussi l’avantage d’être un appareil de fabrication française. Cet équipement de pointe vous promet des inspections faites dans les normes. Il constitue un gage de performance et de qualité. Vous apprécierez aussi la livraison avec une mallette anti-choc, utile pour assurer la durabilité de votre PisciCam.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.