Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
carrelage effet bois

Les spécialistes en fabrication de carrelage se montrent de plus en plus inventifs. Il y a quelques années, ils ont lancé sur le marché des produits originaux qui imitent certaines matières naturelles comme le bois. L’effet offert par ce genre de revêtement est tout simplement exceptionnel.

Un décor chaleureux garanti

Du carrelage en grès cérame qui imite le bois, cela existe désormais. Le résultat est vraiment incroyable car il est presque impossible de faire la distinction entre le vrai et le faux. Certains fabricants arrivent à reproduire les veines du bois et à donner au carrelage une teinte vraiment naturelle. Nul n’ignore que le bois, avec son élégance innée, est le revêtement parfait pour un intérieur chaleureux et raffiné. Avec le carrelage d’imitation, vous pouvez avoir le même résultat. Mais en prime, vous aurez droit à un revêtement durable. La solidité du matériel est effectivement assurée. Sachez que ce genre de carrelage est résistant aux chocs, à l’abrasion, à l’incendie et au gel. Optez donc pour la pose du carrelage imitation bois.

Les avantages du carrelage imitation bois

Très recommandé dans les habitations de style traditionnel, le carrelage imitation parquet se distingue par sa facilité d’entretien et sa capacité à résister aux passages fréquents (lire plus). Ainsi, même si les enfants ont l’habitude de jouer dans la maison, le revêtement reste intact. En outre, son nettoyage ne deviendra jamais une corvée. Il se trouve également que le carrelage imitation est très conseillé si le logement est équipé d’un chauffage au sol. Il présente une bonne conductivité thermique. Enfin, grâce à sa robustesse et à sa résistance à l’humidité, le carrelage imitation bois peut aussi trouver place à l’extérieur, aussi bien sur la terrasse qu’au bord de la piscine. De plus, il peut avoir des propriétés antidérapantes. Concernant son prix, il varie selon le format et les finitions. Mais en général, il reste convenable. A titre indicatif, le coût au m² se situe entre 20 et 130 euros.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.