Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Comment bien s’y prendre pour changer un pneu

Avez-vous déjà été en train de conduire sur la route et la prochaine chose qui vous arrive est que votre voiture traîne du côté droit ou gauche ? Eh bien, il s’agit généralement du signe d’un pneu à plat. Lorsque le pneu est à plat, le poids de la voiture s’incline sur cette zone et étant donné qu’il n’y a plus d’appui, vous avez cette impression que le véhicule traîne. Eh bien, maintenant que vous avez un pneu à plat et que vous êtes en détresse sur le bord de la route, savez-vous comment changer ce pneu pour reprendre la conduite ? Si non, il s’agit ici de l’article approprié pour vous. La plupart des voitures ont facilité le changement du pneu à plat et afin que vous puissiez reprendre la route le plus tôt possible.

Lisez le manuel

La première fois que vous obtenez une voiture, rassurez-vous que vous avez un manuel du propriétaire qui explique toutes les différentes parties de la voiture et vous donne quelques instructions de sécurité spécifiques. Ce manuel vous dira aussi où trouver les pièces nécessaires pour changer un pneu, et il vous indiquera la localisation de votre pneu de rechange. Prenez le temps de trouver ces endroits et sachez où ils sont, en cas d’urgence.

Ayez toujours un cric sur vous

Si vous vous retrouvez avec un pneu crevé et que vous décidez de le changer, le pneu doit être retiré en premier. Cela signifie que vous devez soulager la pression de la voiture de ce pneu dans le but de le retirer. C’est ici que le cric intervient. Placez le cric sous une partie sécurisée de la voiture et de commencez à l’ouvrir de manière à ce qu’il soulève la voiture.

Retirez les écrous de roue

Maintenant que vous avez « soulevé » la voiture, vous pouvez retirer le pneu en toute sécurité. Votre voiture doit être équipée d’un outil d’extraction d’écrous de roue et c’est précisément ce dont vous aurez besoin. Desserrez tous les écrous de roue de l’essieu. Cela permet au pneu de glisser facilement hors de l’essieu, ce qui vous permet de le commuter avec le pneu de rechange.

Remplacez le pneu

Une fois que vous avez trouvé où est situé le pneu de rechange, mettez-le sur l’essieu où le pneu à plat était. Il suffit d’aligner les trous des écrous de roue pour introduire les boulons et placer le pneu sur l’essieu. Assurez-vous que le pneu est solidement accroché sur les boulons.

Serrez les écrous de roue

Maintenant que la roue de secours est sur la voiture, vous aurez besoin de la sécuriser en serrant les écrous de roue. Utilisez le même outil que vous avez utilisé pour retirer les écrous de roue pour les resserrer. Serrez les écrous de roue, autant que possible, avant de conduire.

Remettez chaque chose en place

Après avoir resserré les écrous de roue du pneu de rechange, vous pouvez partir. N’oubliez pas de remettre toutes les pièces à leur place avant de commencer à conduire.

Tout en espérant que vous n’aurez jamais à vous gêner quant à changer votre roue, mais dans le cas contraire, cat article va vous aider à travers les étapes.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.