Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
sos-serrurier-75.fr

Présente dans presque toutes les portes, la serrure demeure un élément indispensable dans la sécurité de votre maison. Elle sert notamment à garder une porte fermée au moyen d’une clé. Cependant, elle peut gâcher votre bonne humeur pour un bon moment puisqu’une fois défectueuse, votre passage urgent d’un endroit à l’autre semblera impossible.

En ce moment, pour vous, débloquer la serrure dans l’immédiat pourrait devenir une nécessité, voire une priorité. Cet article se propose de vous exposer quelques pépites qui vous aideront à faire face à ce challenge le plus sereinement possible.

Les causes probables du blocage, première chose à déterminer

Pour choisir une solution adaptée au dysfonctionnement, il s’avère nécessaire de dénicher sa cause. En effet, dans la plupart des cas, les serrures se bloquent à cause d’une vétusté des goupilles. En réalité, celles-ci peuvent soit être rouillées, soit se déposer sur le ressort. Ceci coince le rotor du cylindre, empêchant de ce fait la clé de trouver son chemin. En outre, vous pouvez remarquer d’autres causes telles que le froid qui attaque souvent les portails et les portes extérieures dans les zones à température très basse, le mauvais usage, etc.

Dépannez-vous !

Avant tout, retenez que la technique proposée ici peut s’appliquer uniquement lorsque vous vous trouvez à l’intérieur. Si les serrures se sont bloquées à cause d’une vétusté des goupilles, vous devez procéder de la manière suivante.

À l’aide d’un foret, faites céder les goupilles, puis aspirez la limaille. Ensuite, démontez le cylindre brisé pour finalement le remplacer par le nouveau. Vous devez toutefois rester vigilant à cette étape pour éviter de mal positionner votre nouveau cylindre. Pour savoir si le cylindre est bien monté, il suffit d’essayer de faire tourner sa clé. Si elle tourne librement, le cylindre est alors bien placé. Pour débloquer votre serrure gelée pour cause d’un froid intense, rapprochez un briquet allumé juste sous le rotor.

Vous vous retrouvez à l’extérieur au moment du dysfonctionnement ? Vous ne disposez pas des outils nécessaires pour résoudre votre problème ? Demandez l’aide d’un chevronné du métier sur le site internet http://www.sos-serrurier-75.fr/.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.