Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Comment choisir votre casque cross rouge ?

Vous êtes passionné de cross ou de moto de sport et êtes parfaitement conscient des risques que vous prenez. Pour assurer votre sécurité et vivre pleinement votre passion, vous aimeriez remplacer ou acheter un casque. Et comme le rouge est votre couleur préférée, vous aimeriez trouver un superbe casque rouge, qui permettrait à tout le monde de vous voir arriver de loin ! Pour bien choisir votre casque, voici deux conseils !

1. Choisissez en fonction de la fréquence de votre pratique

Pour choisir votre casque cross rouge, demandez-vous à quelle fréquence vous roulez par an. Une personne qui ne sortira sa moto de son garage que les dimanches ou moins souvent n’aura pas forcément besoin d’investir dans un casque haut de gamme, avec un confort poussé à son maximum et tout un tas d’options. D’ailleurs, elle n’aura probablement pas envie d’investir dans un tel casque. 

En revanche, lorsque les sorties se multiplient, il sera plus agréable de piloter sa moto en portant un casque assurant un minimum de confort. Par exemple, ces pilotes remarqueront au fil de leur pratique que les mousses qui peuvent être enlevées et nettoyées ne représentent pas forcément la meilleure option. 

2. Optez pour un casque facilement démontable

Un casque tout terrain demande un minimum d’entretien. Lorsque vous achèterez le vôtre, n’hésitez pas à demander au vendeur de remonter les mousses intérieures. Cela n’en a pas l’air comme ça, mais le détail a son importance : tous les casques ne se démontent pas avec la même facilité. Si vous choisissez un modèle difficile à démonter, vous serez tenté d’en laver moins souvent les mousses. Et vous perdrez donc en confort et, peut-être, sur le long-terme, en plaisir de conduire votre moto. 

Pour augmenter votre plaisir de conduite lors de longues promenades, vous pouvez acheter plusieurs blocs de mousse. Après le déjeuner, procédez au changement et retrouvez des mousses toutes fraîches !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.