Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Comment bien choisir votre électricien

Il est conseillé de bien réfléchir avant d’engager un électricien. Il y a des chances qu’on tombe sur une personne se présentant comme un professionnel, mais qui, en réalité n’a jamais suivi des formations en électricité. Un mauvais choix peut compromettre la sécurité de votre installation électrique et aussi de votre maison. Voici quelques astuces à retenir pour éviter l’escroquerie.

Reconnaitre un véritable professionnel

Un électricien certifié et qualifié doit être à même de s’occuper de tout type de missions qui touchent à l’électricité, comme l’installation électrique, dépannage de compteur, le réglage du matériel électrique de toute marque et modèle, le branchement électrique. Ce prestataire doit avoir les compétences nécessaires pour rénover une installation ancienne et pour s’occuper de tous travaux de mises aux normes électriques. Il peut être contacté en cas de panne du tableau électrique, ou de problèmes de courts circuits.

Pour savoir si un professionnel est fiable, il faut lui demander s’il peut vous procurer les coordonnées de quelques clients ayant déjà fait appel à ses services. S’il rechigne à vous donner ces informations et essaie de vous prouver verbalement qu’il s’est déjà occupé d’une grosse quantité de missions, tournez-vous vers un autre prestataire pour votre installation électrique.

Faire une demande de devis en ligne ou direct

Pour connaitre à l’avance le cout total de votre projet électrique, vous aurez besoin d’un devis. Un installateur électricien qualifié n’aura pas de problème à vous fournir un devis gratuit. Faites une demande auprès de différents prestataires afin de trouver le meilleur tarif.(http://www.negoces.fr/les-garanties-offertes-par-un-electricien-professionnel)

Par ailleurs, il est plus rassurant de faire appel à un électricien ayant souscrit à des assurances et garanties de dommages, de parfait achèvement, du délai de livraison, des garanties décennale et biennale. Pour trouver un prestataire digne de confiance, vous pouvez vous faire facilement aider par les avis des internautes postés dans les forums ou par les informations fournies par les sites comparatifs.

2 thoughts on “Comment bien choisir votre électricien ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.