Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
Achat d’un camping-car : le choix de la liberté

Pour partir en vacances à tout moment, visiter les capitales de l’Europe ou du monde entier en dehors des sentiers battus, rien de mieux que d’opter pour l’achat d’un camping-car. Synonyme de liberté, il vous amènera n’importe où avec l’avantage de disposer de tout le confort à l’intérieur. Alors pour bien le choisir, voici quelques petits conseils.

Des conseils pour bien choisir

Avant de craquer pour le camping-car de vos rêves, il est important de se poser les bonnes questions. Par exemple, il faut impérativement pouvoir déterminer un budget en fonction de vos besoins. Et ici, on pense par exemple au nombre d’utilisateurs qui embarqueront à bord de votre maison roulante.  

En effet, c’est ce qui viendra déterminer le type d’implantation des couchages mais également, l’espace de vie. Car il faut toujours garder à l’idée que l’intérieur du véhicule se doit d’être confortable pour vous permettre de sillonner les routes. Pour vous faire une idée, on pense par exemple à un modèle profilé dont le prix avoisine les 50 000 € alors que dans la catégorie en dessous, on optera bien souvent pour un van. Et ici, il est important de faire confiance à un concessionnaire professionnel capable de vous conseiller et de vous aiguiller dans votre choix. Et pour cela, rien de mieux que de se diriger vers l’achat d’un camping car Carado qui vous propose plusieurs modèles.

Les différents modèles

Sur le marché du camping-car, il existe différents modèles disponibles sur le marché.

L’intégral

L’intégral reste certainement le plus intéressant au niveau du confort. En effet, il est doté d’un pare-brise à vision panoramique ainsi que d’un salon extrêmement spacieux. Capable d’accueillir quatre personnes, il reste pour autant très agréable à vivre.

Le profilé

Le profilé est doté d’une petite avancée sur le dessus pour un design aérodynamique. Au niveau des couchages, vous disposez d’un lit pavillon à l’avant et à l’arrière avec un vaste choix au niveau du lit. À la Française, jumeau, central, tout est possible en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Le capucine

Le capucine est doté d’un lit escamotable, niché au-dessus de la cabine de pilotage. Ici, c’était un camping-car à privilégier pour les familles avec enfants qui souhaitent un peu d’intimité ou tout simplement plus de place.

Le van  

Enfin, il existe également l’option van, de plus en plus prisée par tous les amateurs de road-trip. Il faut dire qu’il est petit, maniable, et qu’il dispose de tout l’outillage nécessaire pour y vivre quotidiennement. Idéal pour les couples en mal d’aventures, il est facile à conduire et s’adapte à un milieu urbain.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.