Le Blog du Dépanneur

Articles sur le dépannage et le bâtiment
3 pièges à éviter pour choisir un serrurier

Les problèmes de serrurerie peuvent se présenter à n’importe quel moment et nécessitent souvent des interventions d’urgence. Il arrive donc que l’on se fasse arnaquer par de faux professionnels qui profitent de cette situation de désarroi. Heureusement, en prenant quelques mesures, on peut éviter les pièges des arnaqueurs. Avez-vous besoin d’un serrurier fiable rapidement ? Voici 3 pièges que vous devez éviter.

Orienter vos recherches uniquement vers internet ou sa boîte aux lettres

Les moteurs de recherche et les boîtes aux lettres sont les principaux moyens que les escrocs utilisent pour appâter leurs victimes. Il est donc essentiel de faire preuve de vigilance. Les publicités et prospectus qui remplissent votre boîte à courrier chaque jour ne proviennent pas que des entreprises sérieuses. Pour bien orienter vos recherches, vous devriez vous tourner vers :

  • Le bouche-à-oreille ;
  • Les magasins de bricolage et autres fournisseurs de serrures et clés ;
  • Les réseaux agréés ;
  • Les entreprises locales fiables.

À travers ces canaux, vous pourrez éviter les tromperies et trouver un bon serrurier. À Bruxelles, vous pouvez consulter le site serrurier-hlocks.be afin de joindre un serrurier fiable.

Ne pas poser de questions

Poser des questions à un artisan est le seul moyen de vérifier sa fiabilité et sa capacité à faire le travail que vous lui confiez. Dès que vous commencez à poser des questions à un serrurier malhonnête, il montre une tendance à les éviter et devient nerveux. Ce sera donc une erreur de vous arrêter simplement parce que l’artisan répond par monosyllabe ou vous presse de lui confier votre chantier. Vous devez demander quels sont les travaux qu’il compte réaliser, comment il compte procéder, et quelle est la meilleure solution selon lui. En outre, quand vous avez une panne de serrurerie, et que vous faites appel à un serrurier, les questions concernant son tarif, le déplacement et les honoraires sont capitales.

N’avoir aucun document fourni par le serrurier

Les documents sont aussi un bon moyen de démasquer un escroc. Vous devez demander :

  • Un devis ;
  • Une pièce d’identité ;
  • Un permis d’exercer ;
  • Une facture ;
  • Un ordre de dépannage comprenant les adresses de l’entreprise.

Ces documents vous permettent d’être sûr du professionnalisme de votre serrurier.

Choisir un serrurier n’est pas un exercice facile. Face à une urgence, ne vous précipitez pas. Vous augmentez ainsi vos chances d’éviter les pièges et de choisir un serrurier expérimenté.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.